Photo de voyage- Chili -- J.Matha
Entre raison et passion, nous cultivons une manière, un art unique en soi de la rencontre
- « Ca va »
- « Ca va »
La première impression submerge !
Tout agit, le geste plait, le regard souligne, les mots adoucissent. L’émotion déborde. Il suffit de quelques secondes. Mais ces premières impressions sont truffées de pièges.
Le cerveau au ventre !
Dans l’instant, c’est une question de chimie. Le #cerveau au ventre, nous affinons et savourons, à l’instinct, les contacts et les rencontres, sel de la vie. Nous ressentons ce qui nous rassemble, nous réunit. Ce talent s’aiguise et se singularise avec le temps créant une confiance de premier aloi, parfois trompeuse mais qui nous sied.
Rien dire pour ne pas se dire.
Vient, et c’est indissociable, aussi le moment des désillusions, des leçons de vie et des premières amertumes. L’âge ou le recul l’expérience façonnent, tempèrent nos perceptions et nos ressentis. La méfiance est de mise.
« Plus de deux personnes , plus de secret » !
Rien sans oser !
Rien sans risque mais rien de rien sans oser, oser se tromper, oser se méprendre en se faisant confiance entre instinct et raison.
Le contact est un art majeur !
L’affinité est énigmatique mais que serait la vie sans les jeux et les mystères. Tout démarre par un contact. C’est un quitte ou double. C’est un acte complet intégrant les sens, les émotions, le mental, les capteurs sociaux et humains.
Alors, jamais plus vous ne serrerez la main de la même manière.