Style personnel
Communication
Humain
Quelque part dans la nuit des temps un singe turbulent cherche à se distinguer du monde animal. Dans son intimité, au cœur de ses cellules, s’esquisse alors déjà le destin de l’humanité.
Qu’est- ce alors qui nous rend humains ? Ce qui fonde la singularité de notre espèce c’est que nous avons tous un patrimoine génétique commun et pourtant que chaque individu est unique.
Source :
« la plus belle histoire de l’homme » - www.lecerclepoints.com
Disrupt'up
Le train fait suite à la diligence. L’électricité à la vapeur. Le mail au courrier papier. C’étaient des disruptions avant l’âge.
Aujourd’hui, @S Jobs en est un excellent exemple. @Bertrand Picard recrée le vol d’Icare. Ils nous fascinent.
Mais il y en a tant dont on ne parle pas.
Etre disrupts’Up, c’est sortir de sa zone de confort pour aller chercher de la valeur, pour changer le monde en créant de nouveaux produits, usages marchés à l’échelle de la planète.
Source :
Art Jean-Luc Beylat, président d'Alcatel-Lucent Bell Labs France- la tribune
ARTICLE ET PORTRAIT DU MOIS
Les plafonds de verre
Aujourd’hui l’expression n’est plus tabou. Crée dans les années 70 par des sociologues féministes aux Etats-Unis aujourd’hui , l’expression prend un autre sens et à mes yeux résonne comme un constat qu’il existe des plafonds invisibles auxquels on se heurte et qui qui ne peuvent plus être balayés d’un revers de main.
Un oeil singulier
une expression hors normes- S Pioch- studio Tchiz- Albi
Il a ce regard attentif, parfois perdu dans l’autre, mais réservé, discret…
vous avez le sentiment, qu’avec peu de mots, qu’avec son attention toute singulière, il ressent votre univers.
Il aurait pu être … tant il aime voyager, regarder, observer les gens et leur environnement. Il a préféré le journalisme, le reportage. Le portrait devient sa signature.