Souvent sollicitée pour des interventions en communication, en ingénierie de projets et en créativité, j’ai orienté progressivement mes centres d’intérêt vers la singularité, le développement de soi, l’identité et la marque personnelle. L’idée est de gagner, en précision, en clarté, en impact personnel, professionnel, social et économique.
J’ai créé M. Collective proposant un concept inédit « l’agence personnelle » pour incarner et développer son ADN et son activité et en vivre socialement et économiquement.
J’ai imaginé un concept
« L'AGENCE PERSONNELLE » par Jacqueline Matha
J’ai toujours considéré que les services offerts en agence étaient un luxe auquel chacun à titre personnel ne peut forcément et économiquement prétendre. Alors, j’ai décidé de voir comment transposer et en faire bénéficier à titre individuel, des solo-entrepreneur(e)s qui souhaitent incarner leur propre marque et en faire une activité humaine et économique.
Je me suis toujours intéressée aux personnes. J’ai toujours été attentive à cette façon si humaine pour chacun de faire « corps et âme » avec son histoire personnelle, son destin et à la façon de les dévoiler pour conduire sa vie.
J’aime créer, défricher, animer des idées et des activités et des équipes. Je suis toujours surprise de voir la capacité des personnes à se décupler, se mélanger, s’entraider, se rendre disponibles, se dépasser, et arriver à un résultat et à un gain lorsque l’action a du sens.
Quoique je fasse, quoique j’entreprenne, le fonds et la forme ne se départissent jamais l’un de l’autre. Ils sont à mes yeux indissociables. J’ai besoin de l’un pour m’inscrire dans l’autre. Je le vis comme une gourmandise. Le style, c’est un peu comme lorsque vous avez le sens de la formule. C’est fulgurant. C’est un plaisir exquis qui souligne l’esthétique et la justesse.
Attachée à ma ville et à mon territoire, je m’implique dans des actions et des associations qui touchent à l’identité, à l’ADN de notre cité et de notre territoire.
Le tourisme comme destination
Deuxième mandat de Présidente à l’office de tourisme d’Albi, j’aime concourir à la marque « unique » de la destination et à singulariser nos services vis à vis des habitants et de nos visiteurs tous « touristes et habitants » de notre ville.
Se lever pour Tarn’up,...
... une cause fédératrice sur la création d’activités
Je participe à une belle démarche territoriale, Tarn'up, qui développe l’étudiant-entrepreneur et la création d’activités et de starts-up sur le département du Tarn.
La promotion de l’albigeois
Les valeurs de l’albigeois sont une association 1901 qui fait la promotion dénoter territoire.
Je contribue à l’animation de cafés sur les valeurs mobilisatrices de notre territoire fédérant des acteurs des milieux économiques, artistiques, universitaires.
Dans la vie, il y a ceux qui tracent, qui s’inscrivent dans des projets, qui ont un impact sur leur univers.
Il y a ceux que l’existence place au bon moment, au bon endroit, avec la bonne personne.
J’ai toujours été une entrepreneure insatiable. J’ai toujours eu cet instinct de conjuguer les cadeaux de la vie avec cette volonté personnelle d’être plus moi même qui me guide, m’appartient et me constitue.
Lorsque l’on est d’Albi, d’origine ou de voeu, alors ces valeurs, ces convictions sont d’ici, en prise, et se singularisent, s’incarnent dans une terre dans un territoire. Je reconnais ou ressens l’emprise de ma « ville » de brique, dans laquelle je vis et j’agis.
Alors comme une évidence, j’ai choisi de créer M. COLLECTIVE, à Albi.
La façon de concevoir ma vie en est plus enrichie et plus intense. L’ADN de cette ville, inscrite au patrimoine de l’humanité, unique au monde, plurielle dans les liens humains qu’elle sait tisser m’inspire pour vivre à ma façon et trouver la dimension professionnelle propre à mon activité.