blog07

La quadrature urbaine réside dans l’alliance entre le visiteur et l’habitant, chacun ayant ses us et coutumes et vivant suivant un rythme qui lui est propre.

Albi, en page et en héritage

Alors, la ville, s’adaptant, fait de même et réserve le meilleur à chacun mais de façon différenciée. Aux visiteurs, la ville en héritage, aux habitants, les rues, les adresses, les quartiers, la ville en partage.

A force de séquencer les espaces et les moments, chacun, l’habitant, le touriste, et la ville ont l’impression d’être privé de quelque chose et à y fort réfléchir, les uns et les autres ne veulent plus courir dans des directions différentes.

Les inscriptions au patrimoine mondial en 2010 et en 2015

En 2010, et en 2015, le monde a retourné son regard vers Albi, la plaçant dans le cercle très fermé du patrimoine mondial inscrit à l’Unesco.

Alors Albi, dans l’Occitanie eut un nouveau destin, celui d’une destination au cœur des grands tours et sur les cartes du monde.

Habitants et visiteurs conviennent progressivement de leur chance d’avoir une ville en héritage et en partage.

Qu’Albi soit pour Albi et les visiteurs d’Albi, des histoires, des rencontres, des émotions, une économie urbaine et humaine ».

Racontez-nous vos histoires …