Un « grimoire » est un livre composé de recettes de potions, de sorts et autres choses magiques. (Définition par Claude Lecouteux).
J’aime à penser que l’amitié a ces alchimies particulières qui aident à ouvrir son regard sur l’essentiel, l’humain, la créativité , le dépassement, l’art et la communication.
Il est des moments rares où l’amitié ouvre son grimoire. Je suis fière et heureuse en ce mois d’octobre 2017 avec un premier article (prochain post) à publier par une personne qui m’est chère.
Confier un écrit personnel est une preuve de confiance. C’est beau, précieux. C’est un morceau de soi, comme une pépite « détachée de sa gangue et roulée par les eaux ». Cela se savoure avant de le partager.
Si l’alchimie, et le grimoire font références pour ce post , les lettres ont un langage, les mots sont énigmes, le sens est mystère. Au-delà de ce qui est dit et écrit et de ce que l’on lit, il y a l’autre essentiel : « ce que l’on ne voit bien qu’avec le cœur, invisible pour les yeux ». Saint Exupéry.
Du grimoire au blogzine
> Le blog sur des thématiques qui touchent à l’ADN de M. Collective : la singularité, l’identité, le collectif, la culture de marque,
> Le magazine pour des productions collectives qui à terme élargiront le« blogzine » à une communauté partageant des valeurs sur l’humain, la créativité, l’engagement et des réflexions sur trois thèmes qui me sont chers : le féminin, le générationnel, la mixité.
Et alors, je vous propose d’être un « Santiago », ce jeune berger parti sous la plume de Paolo Coelho à la recherche d’un trésor enfoui au pied des pyramides. Il a rencontré son alchimiste dans le désert qui lui a appris à écouter son intuition et ses rêves. Transcris dans son cœur, ces enseignements firent grimoire.
Le blogzine est ouvert. C’est notre grimoire. Laissons la magie agir et les contributions venir car elles seules savent ce qui va en advenir.