blog02

JM- boulevard Sibille - #Albi

Après plusieurs années, j’ai conforté ma raison d’être, ce que je savais de moi, ce que je voulais être et ce que je voulais dire et partager.

La vie m’a mise à des carrefours de rencontres qui ont tracé ma vie de façon, à mes yeux, exceptionnelle, avec les bonnes personnes, aux bons endroits, aux bons moments.

L’énergie, la foi dans les autres, l’optimisme étaient toujours là en soutien m’amenant à inventer mon métier et ma place au cœur de structures, de cultures, qui donnaient les codes, les cultures et le sens.

Si l’on parlait de moi, on évoquait le management, le changement, l’ingénierie collective. Pour moi, c’était des domaines d’intervention dans lesquels j’avais de bonnes références mais ce n’était pas moi.

Lors d’un voyage nomade dans les Andes, il y a deux ans, j’ai décidé en rentrant de préserver du temps pour moi. J’avais besoin de souffle et de valeurs pour renouveler mes engagements et mon envie d’actions.

L’écrit fut salutaire. M. Collective  devint ma marque identitaire, se dessina, se partagea, et me donna l’envie de faire de l’art d’être plus soi même » l’essentiel de mes activités et de mon style de vie.

En 2014, acte 1, je créais mon premier blog et ma page facebook. Ce fut une résonance, une longueur d’ondes qui s’installèrent progressivement dans mon existence, à mon insu au départ, et qui devinrent un détonateur dans ma vie.

Alors rassemblant les éléments du puzzle, en osant être moi même, j’ai pris conscience de mon envie d’écouter, d’accompagner et d’aider des créateurs, des entrepreneurs, des étudiants, d’autres indépendants, des consultants, atypiques, qui bouillonnent,   à faire bouger leurs marques et leurs projets vers plus de cohérence, de puissance et d’élégance- vers plus d’eux-même.

En 2017, acte 2, j’ai décidé d’y consacrer du temps, d’en faire mon activité principale et de développer autour de ma marque « M.Collective » l’idée d’ « agence personnelle » par jacqueline Matha pour incarner son identité et son activité.