art32 pho1

 

Aujourd’hui, il y a beaucoup de femmes qui ont de l’ambition pour faire bouger la société autour d’elles et qui travaillent vraiment sur l’évolution de stéréotypes.

J’en découvre chaque jour davantage. C’est une génération de femmes qui assument, qui font des changements de vie, qui sont en équilibre entre vie personnelle et activités professionnelles.

Elles sont conscientes de leurs talents, de leurs fragilités, de leurs ressources et de leurs échecs. Elles font confiance à leur intuition sur leurs choix. Elles font partie de celles qui ne s’engagent pas par défaut. 

 

Au diable, les stéréotypes

art32 pho21

Elles font partie de ces générations aux attentes fortes. Elles participent à cette vision de générations de femmes et d’hommes porteurs d’une vision nouvelle sur la mixité  et le genre.

Elles ont le désir de bousculer les codes plutôt que d’opposer le masculin et le féminin. Elles ont la volonté d’inventer demain dans un monde qui change en permanence et où la notion de compétitivité entre les ADN O’ Masculin et O’ Féminin est fortement bousculée.

 

Les crises de genre

art32 pho2

Le combat se déplace et la mixité trouve une nouvelle raison d’être dans un monde débarrassé des stéréotypes de genre.

Il y a eu la crise de la féminité, aujourd’hui frissonne celle d’une crise de la masculinité. Il est urgent et important de réaffirmer les complémentarités et les rôles de chacun dans un monde où les genres se cherchent.

 

Sous forme d’anecdote…

Je suis intervenue devant un parterre de femmes dirigeantes sur les valeurs féminines dans le management. J’ai eu peur de m’y impliquer ne voulant pas être taxée de féministe, ce que je ne suis pas. Mais poussée par cette notion d’engagement rivée au corps, tout étant là pour grossir le trait, elles étaient 100 et j’ai ouvert l’intervention en juste évoquant deux images :

«  N’y-a-t-il rien de plus beau qu’une Femme qui sait être courageuse, guerrière, forte dans  les combats et les positions, puissante dans ses convictions » ?

art32 pho3

Illustration par Garance Doré 

« Qu’y a-t-il e plus touchant qu’un Homme qui sait, les larmes aux yeux, laisser venir ses émotions et va au fond de lui même chercher ces ressources à nulle autre pareille qui au féminin lui permettent d’adoucir ses arguments et d’aller vers des victoires comprises et partagées » ?

 

art32 pho4

 

Alors, je trouve ce challenge sur le genre et la mixité passionnant au cœur de l’ADN de M. Collective.

 

Une tribune sur le blogzine permettra à ces femmes

et aux hommes qui les aiment, les accompagnent et els soutiennent

d’ apporter ses éclairages et des propositions  

pour imaginer  et contribuer ensemble à une société riche de ses gènes

O’Masculins et O’ Féminins.

bloc 2 pictos

 

Soyons viraux et conjuguons le « féminin, masculin, pluriel ».